Une mission, une vision, une stratégie pour atteindre des objectifs concrets et des résultats solides et durables sans pour autant abandonner ses rêves, sa personnalité et ses besoins propres ainsi que ceux de ses collaborateurs.

Ma motivation
Durant des années, j’ai côtoyé de nombreuses entreprises et organisations, soit en tant qu’employé à un poste cadre ou en tant que partenaire commercial. Force m’a été de constater que souvent certains changements, projets ou nouvelle orientation au sein de certaines entreprises échouaient, non pas dus à de mauvaises décisions stratégiques, mais au facteur humain. Tout changement provoque chez l’être humain un sentiment d’inquiétude, voire d’angoisse. Par exemple, la mise en place de nouvelles technologies réduisant l’impact de l’homme dans un processus de fabrication crée souvent la peur de l’emploi. Burn-out, dépression, maladies psychiques, stress sont les grands fléaux industriels du 21ème siècle. Mon approche m’amène à concilier deux pôles opposés – les chiffres, donc le bénéfice, et le capital humain. L’un et l’autre sont indissociables.

Ayant personnellement mis à profit ce mode de penser et d’agir dans plusieurs organisations, je constate à chaque fois que le résultat financier est rapidement visible et mesurable, et que collaborateurs et entreprises tirent à la même corde. Un processus donnant ainsi naissance à une culture d’entreprise qui se reflète à l’interne comme à l’externe - une base solide pour un succès entrepreneurial sain et durable.

Ma satisfaction personnelle – voir une entreprise s’engager dans une stratégie d’avenir durable unissant capital humain et esprit d’entrepreneur. Faites preuve d’innovation, démarquez-vous de la concurrence et soyez simplement différent!