Vers un succès entrepreneurial sain et durable

Promotion de la santé en entreprise (PSE) et gestion de la santé en entreprise (GSE)
Aujourd’hui, une entreprise en pleine santé ne se mesure plus uniquement à un résultat positif en fin d’exercice. Pour être en mesure de maintenir, voire améliorer, demain les performances de votre entreprise, il est essentiel de prendre en considération les changements survenant dans le monde du travail.

Concurrence croissante, incertitude de l’emploi, nouvelles technologies, investissement, rendement, globalisation ne sont pas de vains mots. Ils sont aujourd’hui partie intégrante du quotidien de votre entreprise et de vos collaborateurs, et ont des répercussions considérables sur la santé de votre entreprise à court, moyen et long terme.

Misez sur les compétences et la motivation
Réduisez jusqu’à plus de 30% vos coûts en matière d’absentéisme en très peu d'années! Faites de vos collaborateurs et collaboratrices, des employé(e)s fidèles, motivés et heureux dans leur fonction.

En mettant un point d’orgue sur les compétences personnelles, l’organisation du travail ainsi que de la santé et, par là même, de la motivation, des mesures simples et efficaces, mises en application progressivement, sont à même de générer des effets positifs durables sur la productivité de vos collaborateurs.

Le bizfit check – faites le point!
A la suite d'une premier entretien, votre entreprise est soumise à un check-up général permettant d'établir un diagnostic et un fondement décisionnel sur la base d'un bilan initial. Le bizfit check révèle non seulement les mesures déjà en application visant à améliorer le bien-être et la santé des collaborateurs, mais aussi d'autres potentiels et options d'intervention possibles. L'analyse, mettant en avant les heures d'absentéisme et les coûts qui en découlent, démontre d'une part l'état de santé de votre personnel et, d'autre part, porte un regard pointu sur les processus déjà en place. Suite à une analyse approfondie de la situation de votre entreprise, un cahier de mesures à implémenter est alors établi. Désormai, à vous de décider du rythme de sa mise en place.